Les signalétiques pour plus de visibilité

La visibilité est un enjeu de taille dans la stratégie marketing d’une entreprise. La raison est qu’une grande visibilité permet s’assoir une marque, de faire connaître l’entreprise et de générer des prospects. Ces aspects énumérés sont des bases fondamentales qui permettent à une entreprise de se développer. Voyons quels sont les différents types de signalétiques et leurs fonctions respectives.

 

Les signalétiques intérieurs

Les signalétiques intérieures se déclinent sous différentes formes. Ce sont en fait des guides qui donnent des informations utiles aux visiteurs. Cependant, ces signalétiques ne sont pas seulement à vocation le côté pratique, Ils peuvent assumer une fonction esthétique en se fondant dans le décor.

Totems, panneux, plaques de porte, drapeau, affiche sont autant de signalétiques qu’on peut trouver en interne. Ces plaques et panneaux sont placés en évidence pour renseigner les usagers sur la direction à prendre pour ne pas se perdre.

Les signalétiques extérieures

Les signalétiques extérieures ont les mêmes buts que les externes, c’est-à-dire, informer. Seulement, elles s’adresse à une audience plus large. C’est une communication visuelle à fonction multiple. Premièrement elle fait état de la précence sur un lieu, ici on parle d’entreprise. Dans un second objectif, la signalétique fait figure de publicité.

Contrairement aux signalétiques internes, la première fonction de la signalétique externe est la fonction esthétique. La signalétique externe doit véhiculer l’image de l’entreprise, elle doit être reprsentative d’une marque, Plus qu’une simple indication, la signalétique externe doit attirer le regard, réveiller la curiosité pour enfin générer des intéressés sur la marque de l’entreprise ou sur l’entreprise elle-même.

Les signalétiques extérieures amovibles

À mi-chemin entre les signalétiques internes et les signaliétiques extérieurs, ce genre de signalétiques est utilisé pour différents types d’évenements en dehors de son local. Les salons, les expositions, les foires,  etc. Bâche imprimée, panneau, totel, banderole, affiche sont autant de formes que peuvent prendre ces signalétiques.