Comment choisir ses enseignes signalétiques

Une enseigne a un rôle très important dans n’importe quel business. Qu’il s’agit d’un magasin ou d’un siège d’entreprise. Elle permet aux consommateurs potentiels de se repérer et de trouver facilement un emplacement précis. Les enseignes offrent une plus grande visibilité, c’est devenu une sorte d’invitation tacite qui attire la clientèle, les habitués comme les nouvelles.

Les enseignes traditionnelles

 La notoriété des enseignes ne date pas d’hier. En effet, ces panneaux de signalisation ont traversé des siècles. Avec l’évolution technologique qui prévaut actuellement, ces panneaux perdent peu à peu leur efficacité face aux nouvelles tendances. Les enseignes traditionnelles tombent petit à petit dans les oubliettes.

Les enseignes lumineuses

Plus attractives et plus visibles, les enseignes lumineuses sont plus efficaces pour attirer et se faire remarquer. Elles ont fait leurs apparitions dès 1911 et gardent toujours une grande notoriété dans le domaine. Les panneaux sont éclaiés de l’intérieur pour assurer d’être vu ou lu même dans l’obscurité. Les panneaux sont munis d’une inscription quii renseigne sur la nature de l’établissement ou encore sur un produit, une marque à promouvoir.

Pour ce qui est de l’éclairage, il existe deux sortes : les tubes néons et la LED. Si l’éclairage au néon a fait ses preuves pendant des années, il a cédé la place au LED, qui offre un plus grand panel d’avantages qui est plus performant.

Les enseignes dynamiques

Dernières nées de la série, les enseignes dynamiques font rage. En effet, les enseignes dynamiques ont prouvé qu’elles sont efficaces et éclipsent majestueusement ses prédécesseurs. Muni d’une dynamique, l’affichage peut alors changer selon une programmation prédéfinie. Cette enseigne peut par exemple diffuser de multiples information sur un seul et même panneau. Elle peut indiquer un salon de coiffure dans la journée et dans la soirée, en changeant le texte, le panneau indique l’entrée d’une boîte de nuit.

Du coup, les enseignes dynamiques offrent de plus grands choix et de plus grandes opportunités pour les utilisateurs. Il est donc plus judicieux d’investir dans un panneaux signalétique dynamique.