Conseils pour améliorer la visibilité de votre entreprise en ligne

Obtenir des visites, s’abonner, vendre davantage ou fidéliser les clients sont quelques-uns des objectifs poursuivis par les entreprises. Cependant, avant que les utilisateurs ne procèdent à une quelconque conversion, ils doivent connaître l’existence de votre marque. Découvrez comment améliorer leur visibilité

Importance de la visibilité en ligne

Il est important de ne pas sous-estimer l’influence que peut avoir un bon positionnement sur l’Internet. C’est un autre canal de communication, mais aussi un canal de vente, dans lequel il n’y a pas de barrières physiques ni d’horaires. Si l’on ajoute à cela les énormes possibilités de segmentation et de personnalisation qu’offre cette forme de communication, le doute n’est plus permis : il faut être visible sur le Net.

Le lancement d’une stratégie de visibilité sur Internet devient presque une obligation pour ne pas se laisser distancer par les concurrents et survivre. Attention, ce n’est pas quelque chose de gratuit : il est également conseillé de travailler la visibilité internet de votre entreprise en investissant dans la promotion et la publicité numérique. Cependant, le rendement est étonnant et les avantages sont évidents. Alors, quelles sont les étapes à suivre pour améliorer la visibilité sur Internet ? Nous le résumons en quelques clés :

Prenez soin de vous et adaptez votre site web

Votre site web sera la première impression qu’un client potentiel aura de votre entreprise. Soignez donc la présentation et les images et veillez à ce qu’elles expliquent très bien à quoi la PME se consacre et à qui s’adressent ses produits ou services.

Et prêtez une attention particulière au responsive design, c’est-à-dire que votre site web est adapté à la navigation mobile. Selon une étude de globalwebindex, 50 % des achats sont effectués à partir de smartphones. Si votre site web n’est pas adapté, vous pouvez perdre toute opportunité.

Inclure un blog sur votre site web

La création d’un blog associé à votre site web vous permettra de parler de certains éléments caractéristiques de votre activité (mots-clés) et de projeter l’image de votre marque. De cette façon, vous générerez un contenu intéressant pour votre public cible. Cela contribuera au référencement de votre entreprise, c’est-à-dire qu’il vous trouvera facilement lorsqu’il vous cherchera.

Bien sûr, si vous décidez de faire le grand saut, faites-le bien. Investir du temps dans la création d’un contenu de qualité pour le blog aura un poids particulier dans la perception que les lecteurs ont de la marque. Mais ce n’est pas tout : Google tiendra compte du contenu de valeur avant bien d’autres choses lorsqu’il s’agira de positionner une page. Pour cela, le contenu doit être original et doit également inclure des images, ainsi que traiter les concepts clés de manière naturelle et sans répétition excessive.

Être présent sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui l’un des canaux de communication les plus pertinents et les plus étendus. En effet, 80% de la population âgée de 16 à 65 ans les utilise. Cela représente des millions d’utilisateurs. En ce sens, la population passe de plus en plus de temps à interagir par le biais de ces canaux avec ses amis et également avec ses marques préférées.

Les réseaux sociaux sont devenus le lieu où les marques peuvent dialoguer en face à face avec leurs utilisateurs, les fidéliser et obtenir des clients à long terme. Si vous générez également des posts attractifs et donnez un aspect visuel en accord avec les valeurs de la marque, le public intéressé partagera ces contenus et la visibilité se multipliera.

Mais attention, tous les réseaux sociaux n’ont pas la même utilité. En fait, les entreprises grand public préfèrent traditionnellement Facebook ou Instagram, tandis que les entreprises de services professionnels (B2B) ont tendance à opter pour LinkedIn.