Aller au contenu

Panneaux de chantier, signalisation temporaire travaux

Quelle que soit l’activité principale de construction, le site de construction peut être adjacent à une route ou entièrement sur une route publique. Dans ce cas, la route change souvent et devient dangereuse pour les usagers de la route et les piétons. Signaler ces changements et ces nouvelles règles peut contribuer à protéger le site. Pourquoi voulez-vous marquer les choses ? Quelles sont les choses qui sont marquées ? Quelles mesures ont été prises pour assurer la sécurité ? Les réponses à toutes ces questions se trouvent ici !

Quel est le but de la signalisation des sites ?

Un marquage temporaire du site est nécessaire lorsque des travaux routiers sont effectués. Ces ouvrages régulent temporairement l’accès et le déplacement des usagers dans les espaces publics.

Pour la protection des travailleurs et des usagers, la signalisation horizontale et verticale doit être maintenue pendant toute la durée des travaux.

Leur principal rôle est donc d’avertir et d’informer les usagers de la route que la route a été temporairement modifiée, de guider les véhicules et les personnes à travers les marquages de la zone de travail et de modifier le comportement des personnes et des véhicules. Pour plus d’infos, veuillez visiter ce site https://www.signals.fr/signalisation-chantiers

Les signaux les plus importants sur le lieu de travail

Signes provisoires

Les panneaux de zone de travail sont rouges et jaunes. Ils sont approuvés pour être utilisés sur les routes publiques et il existe différents types de panneaux de zone de travaux.

– Signalisation temporaire de marchandises dangereuses (type AK) ,

– Ordonnance temporaire

– Signalisation temporaire de marchandises dangereuses (type A) (Signalisation temporaire de marchandises dangereuses)

– Signalisation temporaire de marchandises dangereuses (Type K2)

– Signe pour la fin du site (Type KS1)

Cônes de signalisation et plaques d’immatriculation

Des cônes de signalisation et des panneaux sont utilisés pour marquer à l’avance les tronçons de route. Cela permet à l’utilisateur de connaître facilement les tronçons à traverser et ceux à ne pas traverser, ainsi que l’itinéraire et les nouvelles voies.

Les cônes de signalisation sont orange et blancs et sont munis de matériaux réfléchissants pour améliorer la visibilité. Les cônes Pioneer sont utilisés pour signaler les travaux routiers. Ils sont rouges et blancs pour indiquer les obstructions et les dangers et sont fixés directement au sol.

Pour améliorer la sécurité sur les chantiers, il existe également des panneaux de construction avec ruban adhésif. L’avantage du ruban et de la chaîne est qu’ils peuvent être facilement fixés sur des marqueurs intérieurs et extérieurs. Ces panneaux sont généralement fabriqués en polyéthylène et sont durables et flexibles.

 

Les panneaux d’alignement sont rouges et blancs et sont destinés à être facilement visibles par les automobilistes. Ils ont diverses fonctions :

  • Pour indiquer un changement dans le flux de circulation.
  • Pour indiquer les fermetures de voies.
  • Pour marquer la ligne centrale d’une route où il n’y a pas de panneaux.
  • Indique la construction d’une route pour une circulation à double sens.
  • Autres modifications du plan directeur de la circulation.

Barrières et séparateurs de sécurité

Les barrières de sécurité ont pour but de délimiter les zones d’accès restreint et de protéger les objets adjacents aux zones piétonnes. Ainsi, les utilisateurs n’ont plus besoin de traverser des zones de travail dangereuses.

Des barrières verticales, des barrières rétractables, des barrières pliantes et des barrières à rails sont disponibles en fonction des besoins du client. Ces barrières empêchent efficacement les personnes de travailler sur de longues distances ou de s’engager sur la route. Alternance de rouge et de blanc pour une bonne visibilité.